Aujourd’hui il vous est possible d’exporter vos projets Revit sur votre logiciel Artlantis Studio. Depuis les débuts de la CAO, les développeurs Autodesk et Abvent avaient chacun un logiciel de conception 3D du bâtiment.
Depuis quelques temps, on peut désormais exporter un fichier Revit afin de produire un rendu post-production avec votre logiciel de base Artlantis. Il faut cependant faire attention aux versions.
Afin de cibler votre demande si vous avez par exemple Artlantis Studio 6.5, il faudra s’orienter vers la version REVIT 2017 pour que tout fonctionne.
Revit propose déjà de base une application en interne du logiciel pour faire ces propres rendus. Mais si vous attendiez qu’Autodesk propose ce genre d’exportation pour franchir le pas, sachez que c’est possible.
La démarche est simple. Il vous suffit juste de télécharger le plug-in Revit, suivant votre version de Revit, sur le site du fournisseur Artlantis. Ensuite il va automatiquement s’incorporer dans votre logiciel Revit.
Vous trouverez l’outil dans la fenêtre « Compléments » puis vous cliquez sur « Artlantis 6.5 Export » et il vous suffit juste de suivre la démarche.
Puis, vous utilisez l’outil de personnalisation de l’interface utilisateur :
Maintenant vous récupérez un modèle de maquette 3D ; qui garde les matières, les vues ou perspectives, les éléments MEP produit et installés sur Revit, et enfin l’ensoleillement. De là il vous suffit de vous servir du logiciel comme vous faisiez avant, mais vous avez le logiciel le plus répandu dans le monde du BIM.
Vous bénéficiez du logiciel tout en gardant un aspect réaliste et intuitif, ce qui vous permet de travailler un peu plus le rendu dit « post-production ».
Votre maquette de base de type « .rvt » n’aura aucune relation avec le fichier « .alt » pour le rendu. Si une mise à jour se fait, il faut recommencer la démarche. Vous allez exporter une scène pour la produire.
Voici d’ailleurs un rendu Revit qui est possible grâce au logiciel, et un rendu un peu plus travaillé d’Artlantis.
